Camiguin.

Petit bout de terre autrement appelé Come Again : effectivement on y retournerait bien!! Ses reliefs volcaniques sortis de terre, ses fonds marins envoûtants et la douceur de son climat font de cette île un ensemble sauvage et mystérieux. Gros plus : très peu touristique ! Le contact avec les locaux est donc plus sympathique et sincère.

Nous logeons dans un premier temps dans un petit hôtel. Les hôtes sont sympathiques et les autres étrangers aussi. Ici on aime visiblement faire un peu la fête ! Ce lieu abrite un club de plongée, le meilleur et le moins cher de l'île. Nous faisons 4 superbes plongées sur 3 sites différents (White Islande, Old Volcano et Mantigue Island), nous nous régalons toujours autant par la beauté et la diversité des coraux et des poissons. Nous nageons encore avec de nombreuses tortues, parfois endormies ! Le snorkeling est aussi très sympa sur cette île. Nous pouvons voir des clams géantes (comme des bénitiers) et un cimetière immergé.

Nous devons changer d'hôtel les derniers jours car pas d'eau, pas d'électricité et pas de wifi, c'est rude...surtout pour planifier la suite du voyage.

Notre dernier jour est consacré a l'ascension du volcan encore actif de l'île, Hibok Hibok. 8h de rando, on s'en souviendra ! Le chemin pour parvenir au cratère et aux différents points de vue est magnifique et très sauvage, on se sent comme perdu en pleine jungle.