Notre séjour à Cebu débute à Moalboal, petit bled de bord de mer. Ici, on vient pour profiter des fonds marins. Dès notre arrivée nous empruntons un masque et un tuba pour faire du snorkeling. Un jardin de corail s'offre à nos yeux. Le lendemain nous renouvelons l'aventure à l'heure où les tortues viennent brouter les algues peu profondes. Nous n'avons pas de mots pour décrire cette sensation merveilleuse, celle de nager avec les tortues et les centaines de poissons multicolores dans ce jardin florissant sous marin.

Nous allons également nous promener sur le plus haut sommet de Cebu, le Mont Labalasan. Nous avons une vue dégagée sur des dizaines de sommets verdoyants, coniques et pointus. En toile de fond, en contrebas, la mer turquoise.

Cette même journée, nous tombons par hasard dans le jardin de quelques maisons perdues dans la montagne. Un jeune homme nous propose ses services pour nous guider jusqu'à de magnifiques cascades (kawasan waterfalls). Le chemin que nous empruntons avec lui est loin d'être touristique et cela nous ravit !

Pour notre dernier jour dans ce petit coin de paradis, nous allons nager avec des bancs de sardines impressionnants. Mais cette fois ci avec bouteilles et détendeurs !! C'est un baptême pour Flo.

Nous profitons ensuite des belles plages environnantes, quoi de mieux pour se relaxer !?