Tagaytay

Tagaytay  •
Tagaytay est une grande ville. Ce n'est pas la ville en soit qui est intéressante mais plutôt les volcans qui la bordent. En effet, il y a un très grand lac (qui semblerait être le cratère d'un ancien volcan), dans lequel se trouve plusieurs volcans, dont le mont Taal, dans lequel se trouve un autre...

Siquijor

Siquijor  •
Ou l'île des amoureux.. En effet, ce lieu est propice aux lunes de miel. Tout y est sublime. Les plages sont d'un sable pur et d'une mer éclatante, bordée de magnifiques coraux et poissons en tous genres, une fois de plus. Nous profitons de cette île pour y faire du snorkeling, des sauts et baignade...

Camiguin

Camiguin  •
Camiguin. Petit bout de terre autrement appelé Come Again: effectivement on y retournerait bien!! Ses reliefs volcaniques sortis de terre, ses fonds marins envoûtants et la douceur de son climat font de cette île un ensemble sauvage et mystérieux. Gros plus: très peu touristique ! Le contact avec le...

Bohol

C'est sur l'île de Bohol, plus précisément Panglao que nous séjournons les 4 jours suivants. Nous louons un scooter pour nous rendre sur de très belles plages mais aussi se renseigner pour plonger de nouveau. Le centre qui nous accueille est top, mais nous décidons de ne faire avec eux que du snorke...

Oslob

Oslob  •
Petit village de pêcheurs, Oslob est réputé pour l'observation de requins baleines. Nous y allons pour cela, à la base. Nous découvrons malheureusement à la lecture de plusieurs articles sur la toile que c'est devenu une attraction, totalement orientée tourisme de masse. Flo décide tout de même d'y...

Moalboal

Moalboal  •
Notre séjour à Cebu débute à Moalboal, petit bled de bord de mer. Ici, on vient pour profiter des fonds marins. Dès notre arrivée nous empruntons un masque et un tuba pour faire du snorkeling. Un jardin de corail s'offre à nos yeux. Le lendemain nous renouvelons l'aventure à l'heure où les tortues v...

Baguio

Baguio  •
Après 6h de trajet, nous arrivons dans cette "capitale d'été" comme ils disent ici. Nous pensions randonner dans le parc naturel attenant mais malheureusement en arrivant, on nous dit qu'il est fermé...nous ne nous attardons pas dans cette ville donc, car rien d'autre à faire, hormis une petite bala...

Manille

Manila  •
Nous voilà parties pour de nouvelles aventures! Nous sommes un peu déboussolées de nous retrouver dans un nouveau pays. C'est clairement la fin de quelque chose, d'un magnifique voyage au Vietnam, mais c'est aussi un nouveau départ. Nous débutons donc notre périple Phillippin par la capitale. Et aut...